Marc Silanus

Embedded System

Cours, TP et devoir dispensés en master informatique au CERI d'Avignon sur les systèmes embarqués et plus précisément sur linux dans les systèmes embarqués au premier semestre 2015/2016.

Ils s'inscrivent dans le cadre de l'UE Applications embarquées :

ceri

Objectif général de l'UE : apporter les connaissances de base et orientées programmation aux étudiants de l’ingénierie du logiciel en réponse à la très forte croissance du logiciel embarqué dès à présent et pour le futur
Les caractéristiques et contraintes liées à la miniaturisation (taille, énergie, performances…) ainsi qu'à la sécurité des systèmes embarqués sont abordées dans l’UCE « Introduction aux systèmes embarqués », en se reférant au domaine des cartes à puce à titre d'exemple.
La capacité de calcul des systèmes embarqués tendant à s'acroître au fil des années, de plus en plus d'appareils intègrent des systèmes d'exploitation. L' UCE « Système d’exploitation pour l'embarqué » se focalise sur Linux embarqué et l'OS Android.
L’UCE « Concepts et développements » a pour objet de doter les étudiants des bases pour la programmation sur microcontrôleurs utilisés dans l'embarqué.

2015-2016

2016-2017

2017-2018