Période 2 : Développement logiciel

Conclusion

Différence entre programmation classique et événementielle

En programmation classique :

  • L'application a le contrôle

  • L'utilisateur fait ce que lui demande l'application.

En programmation événementielle :

  • L'utilisateur a le contrôle : il peut à tout moment sélectionner, cliquer, changer de fenêtre, etc...

  • L'application attend sagement les événements déclenchés par l'utilisateur.

Evénement par défaut

Beaucoup de composants ont un événement par défaut, celui que le composant a le plus souvent besoin de gérer.

Exemples :

  • L'événement clic pour un bouton,

  • L'événement SelectedIndexChanged pour une listBox,

  • L'événement TextChanged pour un textBox, etc...

Procédure événementielle

  • En double-cliquant sur le composant en mode conception, le squelette de la procédure événementielle de l'événement par défaut est générée par l'IDE.

  • Si on souhaite associer du code à un autre événement il faut accéder à la liste des événements, et double-cliquer en regard de l'événement souhaité ou choisir une procédure événementielle déjà créée pour l'associer au composant.

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