Période 2 : Développement logiciel

Introduction

Le développement d'une Interface Homme-Machine (IHM) logicielle s'organise en général de la manière suivante :

  • construction de l'interface,

  • validation de cette interface,

  • ajout du code nécessaire,

  • mise au point.

La plupart des interfaces que nous utilisons sont de type graphique et fenêtrée, qu'elles soient accessible dans un environnement windows (via des fenêtres), un environnement web (via un navigateur) ou même de type smart-phone / i-phone.

Ce type d'interface permet notamment de fournir des entrées via des contrôles graphiques plus ou moins évolués, comme :

  • Les boîtes texte qui permettent une saisie dans des zones positionnées géographiquement n'importe où sur l'écran et pas seulement à l'endroit où se trouve le « curseur ligne ».

  • Les boutons de commande qui permettent de déclencher un traitement.

  • Les boutons d'options qui permettent de faire un choix parmi plusieurs facilement,

  • Les zones listes qui permettent de construire facilement une liste d'items, soit pour un simple affichage, soit pour effectuer également un choix,

  • Etc ...

Exemple d'application Windows
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