Période 2 : Développement logiciel

Les objets de la classe WindowsMediaPlayer

Définition

Les objets de la classe SoundPlayer permettent de jouer un seul son à la fois. Si l'on veut avoir une boite à rythme en fond sonore, ces objets sont inappropriés. L'utilisation d'objets de la classe WindowsMediaPlayer permet de remédié à ce problème.

Espace de nom

Ajouter l'espace de nom :

  • using WMPLib;

Déclaration

  • WindowsMediaPlayer rythme1;

Instanciation

  • rythme1 = new WindowsMediaPlayer();

Mode de lecture en boucle

  • rythme1.settings.setMode("loop", true);

Lire le fichier média

La lecture du fichier média à lieu aussitôt indiqué sa localisation dans l'attribut URL de l'objet :

  • rythme1.URL = @"notes\rythme1.wav";

Stopper la lecture du fichier média

Méthode close() :

  • rythme1.close();

ExempleActiver ou désactiver la boite à rythme en fonction de l'état d'une case à cocher

// Déclarations

WindowsMediaPlayer rythme1; //Objet WMP

// Chargement du formulaire

private void fmSynthetiseur_Load(object sender, EventArgs e)

{

  rythme1 = new WindowsMediaPlayer();

  rythme1.settings.setMode("loop", true);

}

private void ckbRythme1_Click(object sender, EventArgs e)

{

  if (ckbRythme1.Checked)

  {

    rythme1.URL = @"notes\rythme1.wav";

  }

  else

  {

    rythme1.close();

  }

}

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