Les objets de la classe WindowsMediaPlayer
Définition :
Les objets de la classe SoundPlayer
permettent de jouer un seul son à la fois. Si l'on veut avoir une boite à rythme en fond sonore, ces objets sont inappropriés. L'utilisation d'objets de la classe WindowsMediaPlayer
permet de remédié à ce problème.
Espace de nom
Ajouter l'espace de nom :
using WMPLib;
Déclaration
WindowsMediaPlayer rythme1;
Instanciation
rythme1 = new WindowsMediaPlayer();
Mode de lecture en boucle
rythme1.settings.setMode("loop", true);
Lire le fichier média
La lecture du fichier média à lieu aussitôt indiqué sa localisation dans l'attribut URL
de l'objet :
rythme1.URL = @"notes\rythme1.wav";
Stopper la lecture du fichier média
Méthode close()
:
rythme1.close();
Exemple : Activer ou désactiver la boite à rythme en fonction de l'état d'une case à cocher
// Déclarations
WindowsMediaPlayer rythme1; //Objet WMP
// Chargement du formulaire
private void fmSynthetiseur_Load(object sender, EventArgs e)
{
rythme1 = new WindowsMediaPlayer();
rythme1.settings.setMode("loop", true);
}
private void ckbRythme1_Click(object sender, EventArgs e)
{
if (ckbRythme1.Checked)
{
rythme1.URL = @"notes\rythme1.wav";
}
else
{
rythme1.close();
}
}