Période 2 : Développement logiciel

A vous de jouer ...

Mais avant ...

Il faut réaliser le programme  :

  • Conception d'une IHM de test d'envoi et de réception de données sur le port série.

  • Définir un protocole de communication de la case jouée.

  • Gérer les séquences du jeu.

  • Envoyer, recevoir et traiter les données

  • Coder l'algorithme de test de fin de partie (3 cases alignées).

ConseilTraitement des chaînes de caractères

Il est conseillé de définir un protocole de communication ASCII, c'est à dire utilisant des caractères alphanumériques :

  • L'envoi d'une chaîne de caractère se fait avec la méthode Write(String) qui ajoute le caractère de fin de ligne à la transmission (\n).

  • La réception d'une chaîne de caractères terminée par le caractère de fin de ligne (\n) se fait par la méthode ReadLine()

  • La décomposition d'une chaîne de caractères de fait par l'utilisation de la méthode SubString() de la classe String :

    • MySubSring contient les 5 premiers caractères de la chaîne MyString  :

      String MySubString = MyString.Substring(0, 5);

    • MySubSring contient 4 caractères en partant du 3ème caractère de la chaîne MyString  :

      String MySubString = MyString.Substring(2, 4);

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