A vous de jouer ...
Mais avant ...
Il faut réaliser le programme :
Conception d'une IHM de test d'envoi et de réception de données sur le port série.
Définir un protocole de communication de la case jouée.
Gérer les séquences du jeu.
Envoyer, recevoir et traiter les données
Coder l'algorithme de test de fin de partie (3 cases alignées).
Conseil : Traitement des chaînes de caractères
Il est conseillé de définir un protocole de communication ASCII, c'est à dire utilisant des caractères alphanumériques :
L'envoi d'une chaîne de caractère se fait avec la méthode Write(String) qui ajoute le caractère de fin de ligne à la transmission (\n).
La réception d'une chaîne de caractères terminée par le caractère de fin de ligne (\n) se fait par la méthode ReadLine()
La décomposition d'une chaîne de caractères de fait par l'utilisation de la méthode SubString() de la classe String :
MySubSring contient les 5 premiers caractères de la chaîne MyString :
String MySubString = MyString.Substring(0, 5);
MySubSring contient 4 caractères en partant du 3ème caractère de la chaîne MyString :
String MySubString = MyString.Substring(2, 4);